par Matt Weik, BS, CSCS, CPT, CSN
Lorsque vous coupez votre doigt, il devient rouge et enflammé, non? Lorsque vous automne et blessez votre pied, il est enflammé et enflammé, n’est-ce pas? Maillots UNAM Pumas Cependant, quoi, exactement, l’inflammation signifie-t-elle pour notre corps? Est-ce une bonne chose? Est-ce une pauvre chose?
Dans cet article, nous examinerons ce qu’est l’inflammation, exactement comment un régime alimentaire anti-inflammatoire peut être utile, ainsi que si ce type de régime alimentaire mérite d’être essayé.
Qu’est-ce que l’inflammation?
L’inflammation est une réponse naturelle du corps aux stimuli nocifs. On peut croire comme une alarme qui dit à votre corps de commencer à se guérir. Cependant, il peut parfois causer des dommages sans aucun type de raison évidente.
L’inflammation à elle seule n’est pas une maladie, mais elle peut entraîner de nombreuses maladies, telles que les maladies cardiovasculaires ainsi que les cancers spécifiques. Il est également lié à la douleur ainsi qu’à la perte de fonction pour de nombreuses conditions, notamment l’arthrite, le diabète, ainsi que les conditions liées à l’obésité.
Une inflammation chronique peut survenir en raison de Maillots Schalke 04 différentes maladies, telles que l’asthme, le psoriasis, ainsi que la polyarthrite rhumatoïde. Il existe des preuves que les options alimentaires ainsi que les suppléments (réfléchir à la glucosamine, la chondroïtine, ainsi que l’huile de poisson) peuvent aider à gérer l’inflammation.
Quel est le régime anti-inflammatoire?
Un régime alimentaire anti-inflammatoire est un type de plan nutritionnel qui vise à réduire l’inflammation dans le corps. La nourriture peut aider ou nuire à la capacité de votre corps à lutter contre l’inflammation, donc un régime alimentaire anti-inflammatoire se concentre sur les aliments qui favorisent une grande santé et bien-être ainsi que pour réduire l’inflammation.
L’inflammation peut être déclenchée par beaucoup de choses, y compris les blessures ainsi que l’infection. Cependant, cela se produit également lorsque les cellules ont fini par être hyperactives et créent des substances qui provoquent de la douleur ainsi que l’enflure. Ce type d’inflammation chronique peut entraîner une maladie plus grave comme la maladie cardiaque ainsi que le diabète.
Les personnes qui souhaitent améliorer leur santé et leur bien-être peuvent découvrir qu’un régime alimentaire anti-inflammatoire leur aide à atteindre leurs objectifs – qu’ils essaient de perdre du poids ou de réduire leur danger pour la maladie cardiaque ainsi que d’autres conditions liées à une inflammation chronique.
Quels sont les différents types de régime anti-inflammatoire?
Il existe deux types principaux de régimes anti-inflammatoires:
1. Le régime méditerranéen
Il s’agit d’un régime alimentaire riche en fruits frais ainsi que des légumes, des grains entiers, des légumineuses, des noix, ainsi que des graines. Le régime alimentaire méditerranéen est également faible en viande rouge, en volaille, ainsi qu’aux produits laitiers. Il ne s’agit pas seulement d’options alimentaires, il s’agit également de profiter des repas avec des ménages ainsi que des copains à la table au lieu de manger seuls ou de sauter complètement des repas.
On pense que ce type de mode de vie peut aider à réduire les niveaux de pression artérielle et à réduire les facteurs de danger pour les maladies cardiaques, comme le taux de cholestérol ainsi que la glycémie. En fait, des études ont découvert que les personnes qui se conforment à ce type de régime alimentaire ont des niveaux inférieurs de protéine C-réactive (CRP), un marqueur de l’inflammation dans le corps.
2. Dash (approches alimentaires pour arrêter l’hypertension)
Le plan de régime Dash est un régime alimentaire qui s’est avéré scientifiquement pour réduire la pression artérielle. Ce régime alimentaire a été établi par le cœur national américain, le poumon, ainsi que le sang Institute (NHLBI) comme méthode pour réduire la pression artérielle ainsi que réduire le danger de la maladie cardiaque ainsi que des accidents vasculaires cérébraux.
Le régime alimentaire Dash comprend des fruits, des légumes, des produits laitiers faibles en gras, ainsi que des sources de protéines maigres telles que la volaille ou le poisson. Il limite également les graisses saturées comme le beurre ou les viandes grasses comme le bacon ou la saucisse car elles peuvent augmenter les niveaux d’inflammation dans votre corps.
Qui devrait se conformer à un régime anti-inflammatoire?
Le régime alimentaire ainsi que le mode de vie sont les deux facteurs les plus importants pour contrôler l’inflammation. Tout le monde n’a pas besoin de se conformer à un régime anti-inflammatoire. Il existe cependant des groupes Maillots Belgique spécifiques de personnes qui peuvent en bénéficier grandement.
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des raisons que vous souhaitez utiliser un régime anti-inflammatoire:
Les personnes souffrant de douleur chronique ou d’inflammation
Si vous avez une douleur chronique ou une inflammation, un régime alimentaire anti-inflammatoire peut aider à réduire vos symptômes. Il est particulièrement efficace pour contrôler les symptômes liés à l’arthrite, aux troubles auto-immunes comme le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde, les maladies inflammatoires de l’intestin (MII), ainsi que d’autres conditions inflammatoires telles que le psoriasis ou l’arthrite psoriatique.
Les personnes asthmatiques, les allergies ou les allergies saisonnières
Si vous souffrez d’asthme ou d’allergies, un régime alimentaire anti-inflammatoire peut aider à gérer vos symptômes. Il est particulièrement efficace pour contrôler la congestion nasale déclenchée par des allergies saisonnières.
Aliments que vous devriez manger sur le régime alimentaire
Un régime alimentaire anti-inflammatoire devrait avoir une gamme d’aliments riches en nutriments, contenant des graisses saines et fourniune variété d’antioxydants.
Les aliments qui peuvent aider à gérer l’inflammation sont:
Les huiles de poisson sont riches en acides gras oméga-3, ce qui réduit l’inflammation en réduisant la production de cytokines pro-inflammatoires (hormones). Ils aident également à contrôler le système immunitaire et à améliorer son activité contre les bactéries ainsi que les virus.
L’ail contient de l’allicine, qui a des propriétés antibactériennes qui inhibent la croissance de mauvaises bactéries dans votre intestin. L’ail contient également des flavonoïdes qui abaissent les taux de cholestérol, réduisent la pression artérielle et prévenaient la coagulation sanguine en raison de ses propriétés antioxydantes
Des légumes comme le brocoli ainsi que le chou frisé
Des grains entiers comme l’avoine ainsi que le riz brun
Noix ainsi que graines
Haricots
Olives ainsi que l’huile d’olive
Fibre
Baies
Selon un article de 2017, ceux-ci sont également recommandés:
Thé
Des herbes
Prébiotiques ainsi que probiotiques
Légumes crus ou modérément cuits
Légumineuses, comme les lentilles
Des épices, comme le curcuma et le gingembre